Metalcore/Deathcore >> Quelle(s) "étiquettes" colleriez vous à ce groupe?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 18 Juillet 2011 - 17:00:01
Voilà, comme il existe très peu de subdivision dans SoM au niveau metalcore/deathcore/... je crée ce topic dans le but de premièrement créé un petit jeu qui pourrait se révéler constructif et pourrait lancer des débats sur tel ou tel groupes 0 .

Par exemple, à la place que Winds Of Plague soit du "simple" Deathcore on le nommerait du Deathcore symphonique en argumentant de quelques lignes.

Je classifierai les groupes débattus par rapport aux sous styles créés (qui n'auront normalement pas de répercusions sur le répertoire de SoM)

Comme idées de sous style :

- Deathcore : symphonique, technique, Metalcore (ABRB), Brutal, progressif (englobant atmosphérique?), Blackened, djent, christian, expérimental
- Metalcore : mélodique (Killswitch, All That Remain,...), Brutal (HSB), djent, mathcore, thrash (Trivium), emo, christian, expérimental
- Hardcore : Beatdown et toutes les subdivisions possibles que je ne connais pas0

Les groupes énoncés étaient là à titre d'exemple, ce n'est donc pas fictif.

Mettez un lien youtube et marquez le nom du groupe et le titre du morceau (Parce que les vidéos ne s'affichent pas toujours chez moi 0 ).

Les groupes se rajouteront donc au fil du temps.

L'étiquette "simple" est toujours disponible bien sûr...

Deathcore
Progressif : - The Contortionist

Metalcore
Brutal : - Breakdowns Of Sanity

Lundi 18 Juillet 2011 - 17:05:08

The contortionist : Oscillator

A classer pour moi en tant que Deathcore progressif. Leur premier EP contenait des morceaux de 7-8 minutes. Ici la durée est plus courte et compacte mais les éléments prog sont toujours là notamment dans les solos et la structures. Il ne rentre pas dans la catégorie technique, les riffs n'étant pas particulièrement complexes.

Lundi 18 Juillet 2011 - 17:45:21
ce n'est pas parceque les morceaux sont longs que l'on à forcément à faire à du Metal Progressif, ce qu'il faut retenir dans le Prog' ce sont davantage, les morceaux " à tiroirs", avec de nombreux changements de tempo et de riffs...
pour le cas de The Contortionist, je suis cependant tout à fait d'accord avec toi, je le classerais également de Deathcore Progressif...

Lundi 18 Juillet 2011 - 18:15:24
Call For Blood --> Beatdown

Tempo lent, Riff lourd (et qui pourtant donne tant de "violence" à un morceau) aucune technicité particulière et une voix "typique" je dirais de se style .

Lundi 18 Juillet 2011 - 18:30:34
Peln tu ne crois pas que c'est un peu court pour déjà poster un autre groupe? Tu n'as même pas donné Ton avis 0

Donne au moins Ton avis, 2 avis me semble un strict minimum

citation :
avec de nombreux changements de tempo et de riffs...

Dans ce cas du Brutal death pourrait être progressif, il y a sans doute quelques éléments en plus

Lundi 18 Juillet 2011 - 19:39:37
Arf, autant pour moi ^^ j'avais mal compris le concept!

Alors pour en revenir à The Contortionist, pour ma part je dirais Deathcore/Djent experimental. L'utilisation de son Djent est quand même bien présent (sur certaines chansons du moins), puis le côté expérimental pour les changement aux quelle on ne s'attend pas, planté en plein milieu d'un morceau! (2min 20 pour le morceau poster) se qui donne une dimension assez spéciale à ce Skeud!

=)

Lundi 18 Juillet 2011 - 23:17:03
Pour ma part le djent sonne encore un peu différemment. Les riffs sont plus techniques (les riffs sont assez faciles à faire ici). Plus des notes rapides et souvent en contre temps comme Veil Of Maya, within the ruins.

Puis qu'entend tu par expérimental?

Mardi 19 Juillet 2011 - 16:09:48
expérimental... dur à expliquer

aucune musique se ressemble, et pour les nombreux changement de tempo, riff, son etc

Mercredi 20 Juillet 2011 - 21:47:08
Progressif quoi 0

Jeudi 21 Juillet 2011 - 17:47:25
Je savais qu'on allait y arriver à ce débat .

qu'est ce que l'expérimental pour toi?